jeudi 17 janvier 2019

Rythme de croisière


 
 
UTC -2, -3, -4


Difficile de parler de jours en mer sans parler des restaurants et des bars. Forcément, avec 100% du temps passé à bord, cinq restaurants* et douze bars**, on y passe un certain temps, à moins de camper à la piscine le matin (en évitant les deux bars), d’aller à la salle de sport l’après-midi (en sortant sans passer devant le bar) et de passer la nuit au casino (en tournant le dos au bar).



Les statistiques sont formelles, le croisiériste moyen prend 1 kg par semaine. Partis pour 4 mois, en toute logique, nous devrions revenir avec 16 kilos supplémentaires.
Ceci étant donc devenu notre objectif, voyons comment nous allons y parvenir :


Un bon « english breakfast ». Rien de meilleur, of course : un œuf sur le plat, une petite saucisse, du bacon, des baked beans , des toasts et un Earl Grey. 

Bien sûr, pour les sucrés, il y a le buffet viennoiseries et les expressi, pour les salés le buffet charcuterie, gaffelbiters, pumpernickel, et pour les adeptes de la diététique, le buffet yaourts, céréales et fruits frais.

Au déjeuner, c’est plus compliqué. 
À tribord, c’est la cafeteria. Rien que du léger : un choix de quatre pizze, quatre pâtes, deux salades, deux hamburgers et cinq mètres de desserts. Ça, c’est pour les croisiéristes qui désirent se réserver pour le soir. 
À bâbord, c’est plus sophistiqué : un long buffet de préparations chaudes, une rôtisserie et cinq mètres de desserts. Ça, c’est pour les croisiéristes pour qui le déjeuner est le repas principal. 
Le troisième type de croisiéristes est constitué de ceux pour qui les trois repas sont principaux : ce sont ceux qui vont prendre 16 kilos.

Le quatrième type, c’est ceux qui croient en Dieu et parviennent à adopter le rythme... C'est nous !
























Bel arrêt pipi après libations....



* Voir menu du soir sur la photo.
** Mojito (classic, mango, aloe vera, razz, jameson), caipirinha, skyypiroska, tropical trooper, blue-on-blue, coco loco, aviation fizz, lavender margarita, mimosa blossom,kir royal, bellini, martini (shaken, not stirred), cosmopolian, daiquiri, long island iced tea, mai-tai, moscow mule, negroni, bloody mary, tequila sunrise, margarita, piña colada, white russian, Bailey’s Alexander, tout ça à volonté, bien sûr…



2 commentaires:

  1. Réponses
    1. euh...,moi c'est MC... peut-être veux-tu parler à Marc..? je transmets...la prochaine fois peux-tu ajouter ton nom?
      Merci!

      Supprimer