mercredi 23 janvier 2019

Arubaba et les 40.000 voleurs


Oranjestad, Aruba
12°31Nord 70°1.Ouest   UTC -4  Temp : 29°
Distance  parcourue : 9727 km, Waterloo à 8.248 km.

Pas d’erreur. Le Capitaine s’est trompé de route. Nous avons  accosté à Disneyworld.
Une fois passées les grilles du Magic Kingdom, nous voilà devant le château de la Belle au Bois Dormant.

C’est bien lui, avec ses murailles rose bonbon, ses balcons bleus nunuches, ses toits en meringue, et ses escaliers traditionnels vers le rez-de chaussée mais des escalators vers le premier étage (pas cons, les Hollandais). Au rez, bien entendu, les boutiques de marques,des diamants et du bling-bling, et au 1er, les T-shirts, les colifichets  et autres casquettes de base-ball.



Un tram typique (d’où?) emmène gratuitement les croisiéristes tout au long de Main Street (c’est bien son nom, à Disney comme à Aruba) où ils peuvent admirer le Burger King, le Prada et le Starbuck’s. La ville est quadrillée de hauts-parleurs ; où qu'on soit, on ne peut échapper à la musique caribéenne.
Au terminus, à la marina, on peut se désaltérer d’une Balashi Hopi Bon (revoir la leçon de papiamento de Curaço) qu’on peut payer en $, et pas en florins arubéens.
Et pour couronner le tout, ce soir, on passe à GMT-5, l’heure d’Orlando.
Là, c’est sûr, on se rapproche des États-Unis…

Au retour, Manneken-Pis, qui avait pris un peu trop de soleil, s'est acheté un tube d'aloé vera, dont Aruba est un des producteurs les plus importants... Il l' ajouté à sa valise.


MM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire