samedi 23 mars 2019

Le supplément week-end de Manneken-Pis (23 mars 2019)


Melbourne - Perth
36°S 119°W, Temp. 19°
Distance  parcourue : 37.016 km, Waterloo à 15.378 km 

Troisième jour de haute mer depuis Melbourne, où nous ne sommes restés qu'un jour au lieu de deux, histoire d'éviter des vagues de dix mètres. Là, maintenant, ça commence à bouger,  quoiqu'elles ne fassent encore que six mètres. Un plaisir : le restaurant est beaucoup plus silencieux.
Mais c'est le week-end, et Manneken-Pis est d'humeur jouette.

Il vous a donc concocté un sudoku (ce qui est exactement approprié à notre situation, vu qu'on file à toute allure plein nord). 
Le gagnant, c'est-à-dire celui dont la bonne réponse apparaîtra en premier sur ce blog, emportera un T-Shirt "Australia down under" de la couleur de son choix et de la taille de son choix ! Quand ça roule et ça tangue, Manneken-Pis perd la tête !


Question :
Combien de Manneken-Pis se cachent-ils dans la case mystère ?

10 commentaires:

  1. 9 Je vais avoir plein de T-Shirts...trop contente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 9 est exact, bravo! La réponse officielle paraîtra dans le supplément week-end de la semaine prochaine. URGENT : taille du T-shirt, couleur, motif... Je suis à Perth demain.

      Supprimer
    2. Prends un T-shirt pour Philippe. Taille XXL Je te laisse le choix couleur, motif. Merci pour lui.

      Supprimer
  2. Mais comme je connais ton esprit jouette et farceur, je me pose la question de savoir s'il faut ajouter les 9 Manneken-Pis manquant à la liste déjà longue, quoiqu'ils n'apparaissent pas...piège !!!

    RépondreSupprimer
  3. Jacqueline tu as une alerte dès que papa poste un article où tu ne dors jamais ? Je viens de me lever et après avoir recopié deux fois sur un papier, ma réponse est 9 également. Voila merci çetait sympa ça faisait au moins 6 ans que j'avais pas fait un sudoku !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis levée à 8h, normal quoi ;)

      Supprimer
    2. C'est bcp trop tôt pour un samedi Jacqueline ça va pas du tout lol

      Supprimer
  4. Tout le monde est égal devant Manneken-Pis. Aucune alerte...
    Cela dit, j'ai mal choisi mon sudoku ; il m'a fallu près d'une demi-heure pour en venir à bout!

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai trouvé simple en vrai ! Et très chouette !
    Taille M - couleur blanc avec des kangourou sur les boobs ? Ahah un motif typique côté cœur. Et puis ce que tu veux c'est un cadeau ;-)

    RépondreSupprimer