jeudi 14 février 2019

Cahier de doléances

En mer, quelque part,
Waterloo à 11.250 km


Deuxième jour en mer depuis San Francisco, un jour de tempête dans le jambes, et grève générale en Belgique : par solidarité , je fais grève aussi. Je n'écris plus rien, je laisse la plume à mes camarades touristocrates qui emplissent le cahier de bord de leurs doléances.
La chance est pour moi, les plaintes sont généralement en français.

Toujours le même pinard à table

Beauf, ducon la joie, shame of(on) you, avec vous la France est belle!

Arrêtez de boire!

Un bus plein de Français, ça fait mal! Toujours à donner des leçons, cocorico!
La complainte du pisseur assis

Quant à nous, tout va bien, merci. Nous trouvons cette croisière impeccable, le service souriant, la cuisine au niveau ClubMed des bonnes années ; et même les râleurs nous font rire!

MM



4 commentaires:

  1. Vous avez raison : ne vous laissez pas envahir par ces gilets jaunes déchus. Bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça empire... Beaucoup de "francophones" malheureux sur ce navire...

      Supprimer
  2. Quel plaisir de consulter ce merveilleux carnet de bord... Quand on pense que le reste du monde en aurait tristement été privé sans ton intervention salvatrice :-)

    RépondreSupprimer
  3. Attends "Carnet de bord 2 - Le Retour" , c'est co pire!

    RépondreSupprimer